les offres au canada

Journées Québec recrutement de 275 infirmiers


Recrutement Santé Québec

12 employés

Recrutement Santé Québec (RSQ) est le service de recrutement officiel du ministère de la Santé et des Services sociaux pour les personnes diplômées en santé et services sociaux hors Canada. RSQ facilite le recrutement, l’accueil et l’intégration des professionnels de la santé et des services sociaux diplômés hors Canada qui maîtrisent le français. Il accompagne et aide les candidats et les établissements durant les démarches de recrutement et d’immigration. Ses services sont gratuits. Dans le cadre de cette mission, RSQ a reçu des mandats de plusieurs établissements dans diverses régions du Québec. Nous vous invitons à prendre connaissance de la très belle opportunité qui vous est offerte !

https://www.recrutementsantequebec.ca

  • 275 postes à pourvoir
  • 1 ans d’expérience demandés

Référence de l’offre d’emploi : 0057-8720

Description de l’offre

  • Osez le grand saut et débutez une nouvelle vie dans l’une de nos belles régions du Québec en participant au projet en reconnaissance des compétences des infirmières et des infirmiers recrutés à l’international (PRCIIRI). Le dépôt de votre candidature signifie que vous acceptez de vous établir dans une région du Québec attribuée par Recrutement Santé Québec (RSQ) en fonction de votre profil et des besoins des établissements recruteurs. Les entrevues de sélection se feront sur invitation de l’établissement de santé et des services sociaux recruteur déterminé par Recrutement Santé Québec. Pour être éligible, vous devez joindre à votre candidature :  Une copie de votre CV  Une copie du diplôme de l’enseignement supérieur qualifiant en soins infirmiers  Une preuve d’identité
  • Recrutement Santé Québec recrute des infirmier(ère)s diplômé(e)s hors Canada éligibles au programme d’intégration professionnelle au contexte de pratique québécois dispensé par un établissement d’enseignement tel que prescrit par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Les personnes sélectionnées seront invitées à suivre un programme de formation d’appoint aux normes québécoises en soins infirmiers et permettant l’accès à la profession infirmière au Québec. Les formations se donneront dans les régions désignées du projet. La durée de la formation est d’environ 12 mois. Une allocation d’appoint sera offerte durant la formation. Vous n’aurez pas à payer les droits de scolarité. Vous aurez également la possibilité de travailler comme préposé(e) aux bénéficiaires ou d’occuper tout autre poste à temps partiel durant la formation (maximum 20h/semaine). Un accompagnement sera offert aux personnes sélectionnées durant leurs démarches administratives tout au long du processus. Le rôle d’un(e) infirmier(ère) : Évaluer l’état de santé Déterminer et assurer la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers Prodiguer les soins et les traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir et de rétablir la santé de l’être humain en interaction avec son environnement Prévenir la maladie et fournir les soins palliatifs Pour déposer votre candidature, vous devez: Détenir un diplôme de l’enseignement supérieur qualifiant en soins infirmiers; Avoir minimalement une année d’expérience dans un milieu clinique comparable à ceux des établissements de santé et services sociaux du Québec; Avoir une expérience récente en centre hospitalier dans les secteurs de la médecine ou de la chirurgie (6 mois sur les 4 dernières années); Démontrer des compétences en français oral et écrit de niveau avancé– la réussite d’un test de français sera exigée ultérieurement durant le processus; Accepter de vous établir dans l’une des régions ciblées au Québec durant les trois années suivant la fin de la formation. À la suite de l’entrevue de sélection avec l’établissement recruteur, les personnes retenues seront invitées à passer un test de français avant d’être éligibles au « Programme d’intégration professionnelle au contexte de pratique québécois » prescrit par l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec.
  • Poste syndiqué : Oui
  • À titre d’infirmier(ère) (à la fin de votre processus), votre salaire se situera entre 25,81$/heure (échelon 1) et 47,98$/heure (échelon 18) – (selon les normes en vigueur au moment de votre arrivée). Par ailleurs, au terme de votre formation (Attestation d’études collégiales/AEC), vous aurez le statut de Candidat(e) à l’exercice de la profession infirmière (CEPI) jusqu’à la réussite de l’examen de l’Ordre professionnel (OIIQ). À titre de CEPI, votre rémunération sera moindre que celle de l’infirmier(ère).
  • Minimum de 30h/semaine jusqu’à 37,5h/semaine. Disponibilité une fin de semaine sur deux. Horaire stable ou en rotation (jour, soir, nuit).
Classification nationale des professions (CNP)

  • 31301 Infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées
Compétences linguistiques exigées
Français
  • Parlé : Avancé
  • Compréhension orale : Avancé
  • Écrit : Avancé
  • Lu : Avancé
Anglais
  • Parlé : Aucune
  • Compréhension orale : Aucune
  • Écrit : Aucune
  • Lu : Aucune
Compétences et formations
Compétences exigées : Gestion des priorités – Leadership infirmier – Rigueur – Capacité d’analyse – Travail d’équipe – Capacité d’adaptation
Formations :

  • Baccalauréat spécialisé de 3 ans
Précisions sur les formations : Détenir un diplôme d’enseignement supérieur qualifiant en soins infirmiers. /Bachelor dans le domaine des soins infirmiers Notez que pour les formations d’enseignement supérieur qualifiant , le diplôme ministériel est exigé. Veuillez déposer la copie de votre diplôme dans votre profil de compétences.

POSTULEZ

Related Articles

error: Content is protected !!
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker