les offres au canada

Talent Montréal Recrutement des Éducatrices à la petite enfance

Return to offers

Éducatrice à la petite enfance

Saint-Jérôme

Educational Services

34 position(s)

Published August 22, 2022

Job description

Les Centres éducatifs de la Parent-Thèse I et II ont plusieurs postes d’éducatrice à temps plein à combler pour les deux nouvelles installations à Saint-Jérôme, dans les Laurentides (30 minutes au nord de Montréal).

Sous l’autorité de la directrice, l’éducatrice met en application un programme éducatif comportant des activités qui visent le développement global des enfants de 0 – 5 ans dont elle a la responsabilité. Elle veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches liées à ses fonctions. Elle soutient les apprentissages des enfants en collaboration avec les parents. L’équipe éducative est accompagnée par du soutien pédagogique dans un milieu où l’accent est mis sur le développement des connaissances.
Exigences requises pour le poste
  • Formation spécialisée en petite enfance ou en éducation (voir les diplômes requis)
  • Expériences pertinentes d’un an ou deux avec les enfants de 0 – 5 ans
  • Cours de premiers soins valide (moins de 3 ans)
  • Attestation d’absence d’empêchement judiciaire de travailler avec des enfants (ou un certificat de bonne conduite émise par une autorité compétente)
  • Bonne maîtrise du français (oral et écrit)
Les éducatrices recherchées auront les savoirs suivants :
  1. Savoir adopter un agir professionnel adapté au métier d’éducatrice à la petite enfance
  2. Savoir assurer la santé et la sécurité des enfants qui lui sont confiés
  3. Savoir observer les enfants afin de planifier et organiser des actions éducatives selon diverses intentions éducatives qui tiennent compte des besoins des enfants
  4. Savoir entretenir des relations affectives significatives avec les enfants
  5. Savoir utiliser des stratégies qui visent à sensibiliser les enfants à l’intérêt et au plaisir de la lecture, de l’écriture et des mathématiques à partir de jeux et d’actions de la vie de tous les jours.
  6. Savoir utiliser des stratégies qui visent à soutenir les enfants dans le développement d’habiletés sociales.
  7. Savoir organiser la vie d’un groupe d’enfants afin d’instaurer un climat qui favorise les apprentissages : la gestion de l’horaire de la journée, la gestion du temps, l’application des règles qui régissent le vivre ensemble du groupe, etc.
  8. Savoir comment intégrer un enfant qui a des besoins particuliers
  9. Savoir entretenir des collaborations avec les parents et les autres professionnels qui visent à atteindre des objectifs communs.
Profil recherché
Les éducatrices recherchées sont des professionnelles en petite enfance. Elles doivent avoir une certaine initiative, un bon degré d’autonomie et un bon sens de l’organisation. Elles doivent avoir de bonnes aptitudes en communication et une soif d’apprendre. Elles font preuve d’un bon esprit d’équipe et d’une créativité exceptionnelle.
Conditions de travail
  1. Rémunération en fonction de la classification et des échelons prévus par le Ministère de la famille jusqu’à l’échelon 10. (Le salaire des éducatrices qualifiées est entre 21,60$/h et 28,60$/h selon l’expérience) https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/taux-et-echelles-de-salaires-personnes-salariees.pdf
  2. Horaire sur 4 ou 5 jours (32 à 40 heures par semaine)
  3. Possibilité d’obtenir un poste de rotation afin de voir différents groupes enfants du Centre éducatif chaque jour
  4. Le personnel peut manger sur place à prix modique (3,50$ par jour)
  5. cinq (5) Jours payés de congé maladie ou pour raisons personnelles, onze (11) jours fériés payés, deux (2) journées de formation payée
  6. Deux (2) à quatre (4) semaines de vacances payées selon l’expérience
  7. Régime de retraite et assurances collectives
 
Autres avantages du milieu
  • Place prioritaire pour votre enfant
  • Insonorisation des locaux pour le confort des enfants et des éducatrices
  • Chaque groupe dispose de son Ipad pour prendre des photos, des vidéos ou remplir le cahier de communication pour les parents
  • Les locaux sont neufs, modernes et esthétiques. La salle de repos est organisée comme un petit café de quartier. C’est un endroit convivial et feutré pour vous détendre pendant votre pause.
  • Possibilité de participer à des projets de recherche de l’Université et du Collège partenaire du Centre éducatif et qui dirigent diverses recherches en petite enfance
  • Soutient des éducatrices par l’éducatrice spécialisée, l’orthophoniste, la psychoéducatrice, l’ergothérapeute et les autres professionnels du milieu
  • Coaching individuel par les différents professionnels
  • Possibilité d’agir comme maître de stage, conseillère pédagogique, éducatrice spécialisée, intervenante en langage et autre selon vos forces, vos formations et vos intérêts et la disponibilité dans le milieu de travail.
  • Activité d’équipe (weekend dans un chalet pittoresque ou autre)
  • Assistance pour réussir votre certification CLASS® (Teachstone/Cassiopé) https://casiope.org/class/
  • Projets spéciaux comme le spectacle d’humour pour les éducatrices à la petite enfance https://www.youtube.com/watch?v=NqGaqaXZGzA&t=3s
  • Transport en commun gratuit à Saint-Jérôme (selon le renouvellement ou non par la municipalité)
  • Stationnement gratuit
Le Centre éducatif recherchera constamment l’implication des parents sous une forme ou une autre. Cette implication des parents sera à la base de la construction pour l’enfant d’un écosystème (parent-enfant-communauté) actif dans l’appropriation des saines habitudes de vie. Pour réussir, on croit que la motivation joue un rôle très important et en pratique c’est là-dessus que l’on souhaiterait faire la différence. C’est avec une multitude d’actions qui paraissent anodines que l’on incite indirectement les parents à choisir un mode de vie sain pour eux et leurs enfants. Nous recrutons deux nouvelles équipes pour l’ouverture du Centre éducatif de la Parent-Thèse I et II.
Nous recherchons, pour les deux installations, 34 éducatrices qualifiées, enthousiastes, et professionnelles pour faire du Centre éducatif un endroit doux et chaleureux, mais surtout où toute l’équipe sera heureuse et motivée. Pour atteindre notre objectif de travailler sur la motivation des parents à adopter un mode de vie sain pour eux et leurs enfants, nous devons recruter des personnes qui sont déjà elles-mêmes heureuses et soucieuses d’offrir des services de haute qualité aux enfants et leur famille. Si vous êtes intéressée de travailler dans un tel endroit et avec une telle équipe, n’hésitez pas, et postulez maintenant.
Les candidats(es) intéressés(ées) par ces postes doivent compléter les informations sur cette plateforme mais aussi faire parvenir leur curriculum vitae et les documents pertinents sur le site suivant: https://lecept.ca/postulez-ici/
Nous contacterons uniquement les personnes dont la candidature aura été retenue.
Les diplômes requis
Candidates et candidats du Québec
• DEC en éducation à l’enfance ou l’équivalent (AEC et 3 ans d’expérience) ou formation en cours
Candidates et candidats de Belgique
• Grade académique de bachelier – Institutrice préscolaire
• Diplôme d’instituteur maternelle ou préscolaire – Institutrice maternelle
Candidates et candidats de France
• Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants
Candidates et candidats du Maroc
• Diplôme de technicien spécialisé – Éducateur spécialisé en petite enfance
• Licence professionnelle – Éducation de jeunes enfants
• Licence professionnelle – Éducation préscolaire et formation professionnelle
• Licence d’études fondamentales – Éducation préscolaire
Candidates et candidats de Tunisie
• Brevet de technicien supérieur – Animation / Animatrice des jardins d’enfants
• Brevet de technicien supérieur – Éducateur de la Prime et de la petite enfance
• Diplôme d’éducateur d’enfants – Éducateur de l’enfance
• Diplôme national de licence appliquée – éducation de l’enfant spécialité éducation préscolaire
• Diplôme national de licence – éducation de l’enfant spécialité éducation préscolaire
• Diplôme de maîtrise – Science et technique de l’enfance Côte d’Ivoire
• Diplôme d’état d’éducateur préscolaire – éducateur préscolaire
Note : Les candidates ou candidats de l’étranger devront déposer une demande d’équivalence au ministère de l’Immigration, Francisation et de l’Intégration du Québec (MIFI).
Note : Les candidats de l’étranger recruté par le Centre éducatif se feront payer leur billet d’avion aller-retour pour le Canada. Nous ferons avec vous les démarches pour l’obtention d’un permis de travail. Nous ferons les démarches pour obtenir des permis d’études pour vos enfants s’il y a lieu. Nous vous fournirons une assurance maladie temporaire le temps d’obtenir votre carte d’assurance maladie du Québec. Nous vous aiderons à vous trouver un logement abordable et à vous y installer.
Note : Les postes sont ouverts aux hommes et aux femmes. Le terme éducatrice est utilisé afin d’alléger le texte.

POSTULER

Related Articles

error: Content is protected !!
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker